Le Complexe Sportif

 

Un lieu de bien-être...Cet espace de 20 hectares dédié à la détente et aux loisirs, entièrement sécurisé, accueille l’ensemble des membres de l’ACS dont la pratique est domiciliée sur une de ses zones : extérieures et/ou intérieures.

Les sections qui animent le complexe dans son espace Nature sont : Pétanque, Course à pied, Football, Rugby, Tennis, Paintball & Airsoft, Tir à l’Arc, Prêt à Bouger et VTT.

Les sections qui résident dans les locaux du Complexe (Grand Bungalow, Escale, Salle Omnisports) sont : Art Floral, Bonsaï, Danse, Taï Chi Chuan, Pilâtes, Prêt à Bouger, Volley-Ball, Basket-Ball, Badminton, Tennis, Remise en forme, Fitness, Généalogie, Photographie, Vidéo, Numismatique et Minéralogie.

Le complexe comprend en outre une zone Barbecue pour accueillir les moments conviviaux des sections ou usines.

Le complexe est mis en valeur et entretenu par l’équipe des bénévoles du mercredi, qui oeuvrent pour que le lieu demeure un cadre le plus agréable et confortable à l’usage de tous les ayants-droits.

 
NOUVEAU : depuis le 30/11/2020, le complexe affirme son projet éco-responsable, avec l’accueil de 4 moutons pour la tenue d’éco-pâturages grâce à ces éco-tondeuses : bienvenue à Racka, Ouessant, Gafas et Sock.

Les avantages sont multiples : – Restauration et amélioration du lien social (la médiation grâce à l’animal) – Grâce aux animaux herbivores ruminants, gestion écologique de nos espaces verts favorable à la biodiversité (et donc la santé des usagers) : régularité, silence, passe-partout – Préservation de races domestiques en voie de disparition – Allègement de la charge de travail de nos bénévoles du mercredi en charge des espaces verts – Retour d’une flore endémique et souvent rare, grâce à la présence des animaux – Amélioration de la qualité de vie du complexe grâce à la présence de ces charmants locataires.

Le complexe sportif permet la cohabitation entre sections, entre le naturel et l’humain, pour le bien-être et le respect de chacun. Voici quelques recommandations de savoir vivre ensemble :

– Règles de conduite sur le complexe ACS : accès, déplacements et espaces communs intérieurs et extérieurs

– Cohabitation avec la faune : prudence avec la rage, chien tenu en laisse. Le complexe abrite depuis le printemps 2020 des renards, un chevreuil et toujours sa chouette et ses rapaces, mais également un chat et nombres d’insectes non voulus comme les frelons dont les nids sont régulièrement éradiqués par le Patron. Les tiques sont aussi présents, soyez attentifs ! (Maladie de Lyme)

– Cohabitation avec la flore cultivée ou naturelle : état de notre forêt.

– Règles de prudence lors des alertes météo Orange (grand vent, orage et canicule) et Rouge (grand vent, orage et canicule)

– Règles de convivialité à la buvette & licence III (la nouvelle Licence 3 autorise la vente d’alcool appartenant au groupe 1 – boissons sans alcool, eau, jus de fruits, soda, lait, café ou encore thé et au groupe 3 – boissons à alcool fermenté, non distillé, vins doux naturels tel que le cidre, la bière, les apéritifs à base de vins ou encore les liqueurs qui ne dépassent pas les 18 degrés.)

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com